Bienvenus chez Enza…

Ici sont installés des petits êtres d'un autre monde mélange de réalité, de belles histoires de contes et d'inventivité avec un arôme de mélancolie et un délicat parfum de poésie graphique.
Ce bloc-notes est dédié à la mise en scène de plusieurs personnages valorisés par des photomontages ou pas…
L'imaginaire et les souvenirs d'enfance sont les rois et reines de cet espace, l'univers du blocs-notes d' Enza.

jeudi 16 avril 2009

mercredi 15 avril 2009

lundi 13 avril 2009

Marque ta page…







Tandis que la grande soeur d'Alice lui donne une leçon d'Histoire dans le jardin, la petite fille a l'esprit qui vagabonde ailleurs.

Alors qu'elle fait part de sa vision du monde à son chat Dinah, un lapin blanc portant une veste passe en courant devant elle. Il regarde sa montre à gousset en répétant obstinément : "Je suis en retard !" Alice le suit, s'engage dans le terrier où il vient de rentrer et tombe dans un puits profond.

Après une chute interminable, elle atterrit dans une sorte de couloir et a juste le temps de voir le lapin disparaître derrière une porte. La porte donne sur une pièce vide et la seule autre issue est une minuscule porte dont la poignée parle. Elle propose à Alice de boire le contenu d'une bouteille pour résoudre son problème de taille. Une table apparaît, une bouteille posée dessus. Alice la boit et devient toute petite. La poignée lui dit alors que la porte est fermée à clef ... et que la clé est restée sur la table ! Afin de grandir, elle propose à Alice de manger un biscuit sur lequel il est inscrit "Mangez-moi". Alice le mange et devient géante et donc incapable de repasser par la porte ce qui déclenche un crise de larmes. Elle pleure tellement que la pièce est bientôt inondée. Sur le conseil de la poignée qui se noie, elle boit à nouveau la bouteille et redevient minuscule. Elle a tout juste le temps de grimper dans la bouteille vide qui en flottant franchit la porte en passant par le trou de la serrure…

samedi 11 avril 2009